Hopem a 35 ans!

Ce n’est pas parce que la planète est en confinement qu’il ne faut pas célébrer les bons moments. En effet, en ce 17 avril 2020, Hopem a 35 ans. Nous sommes fiers d’être votre partenaire de choix depuis les années 1980.

Nous n’avons peut-être pas la possibilité d’organiser un grand événement public pour l’instant, mais ce n’est que partie remise. Par contre, rien ne nous empêche de célébrer virtuellement tout au long de l’année avec vous.

Au menu: des promotions pour plusieurs de nos produits, de nouveaux services, des webinaires de formation et bien plus. Le tout vous sera communiqué durant l’année. Vous aurez ainsi l’occasion de participer, avec nous, à cet important jalon de notre existence.

Découvrez l’histoire de Hopem

En 1985, le hasard fait en sorte qu’un premier client nous contacte afin que nous lui développions un logiciel adapté à la gestion d’immeubles situés sur le territoire québécois. C’est peut-être une pure folie que d’accepter un tel défi pour quelques centaines de dollars, mais c’est ainsi que Hopem voit le jour.Depuis maintenant 35 ans, l’équipe de Hopem s’enrichit d’analystes, de programmeuses et de programmeurs, de conseillères et de conseillers en implantation et d’agentes et d’agents de soutien à la clientèle, toutes et tous travaillant à l’élaboration et à l’amélioration de nos logiciels de gestion immobilière.

Hopem dessert le marché du Québec, de l’Ontario, de l’Ouest canadien, de la France et de la Belgique. Elle est constamment à l’affût de nouvelles opportunités d’affaires.

En 2012, une équipe de spécialistes œuvrant dans la gestion des actifs concrétise davantage notre position de chef de file de l’industrie de l’immobilier. Nos solutions permettent alors de gérer l’ensemble des défis grandissants de ce domaine.

Au cours de l’année 2013, nous ajoutons des produits de gestion des soins à l’intention de nos clients gestionnaires de résidences pour aînés. Ceci bonifie notre offre permettant d’évaluer l’autonomie des résidents (SMAF), de prodiguer des soins adaptés (SyMO) et d’optimiser le rendement du personnel œuvrant auprès des résidents.

En 2016, Hopem intègre la méthode Agile à son processus de développement. Les valeurs importantes de cette méthode favorisent les interactions et la collaboration avec les clients, ainsi que l’adaptation aux changements.

Hopem grandit aussi par acquisition. Le tout se réalise toujours dans une perspective d’investissement et de croissance dans les entreprises qu’elle acquière. Au fil de ces transactions, nous avons été en mesure de répondre aux besoins exprimés par nos clients actuels, en plus de développer de nouveaux marchés verticaux. Hopem travaille toujours pour demeurer la chef de file des industries dans lesquelles elle est présente et demeure en constante évolution.

L’entreprise regroupe maintenant plus de 50 employés œuvrant aux bureaux de Québec, Montréal, Boisbriand et Rimouski. Plusieurs d’entre eux comptent plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie.